Activités & Vie de l'Eglise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Dimanche, 07 Juin 2009 16:58

Le Programme (cliquer pour voir)

Prier : une Église relationnelle

Mardi une fois par mois, 20h00 – 21h30 : « demander, chercher, frapper » (Mt 7.7, Lc 11.9).

Cultes

Cultes les dimanches à 9h45 sauf mention sur le programme.

Séminaire "Vivre libéré" et "Écouter la voix de Dieu"

« Vivre libéré » : progressez en Christ

La liberté est un aspect important de la vie et du message de Jésus-Christ (Jean 8.31-33, Ro 6.5-7 etc). Est-ce que nous vivons pleinement cette liberté qu’il aimerait nous donner ? Sommes-nous suffisamment équipés pour aider d’autres à y accéder ?

« Vivre libéré » est une formation qui conduit les participants à identifier des blocages dans leur marche avec Dieu et les équipe à pouvoir les surmonter.

« Écouter la voix de Dieu » : progressez en Christ ensemble

Dieu est un Dieu qui parle. Il nous a créés pour vivre en communion avec lui. Il nous parle, et il désire que nous l’écoutions. Durant toute notre vie, écouter la voix de Dieu est une quête pour connaître notre Père céleste, pour l’aimer, et pour communiquer avec lui.

« Écouter la voix de Dieu »  est une formation qui permettra aux participants mieux comprendre le cadre et les principes bibliques que Dieu a pourvus pour l’écoute de sa voix. Des temps de mise en pratique en groupes pour vivre cela concrètement sont également proposés.

"Le Christ nous a rendu libres pour que nous connaissions la vraie liberté" (Galates 5.1)

Retraite

Chaque année a lieu un temps fort de la vie de l’Église : une retraite à la Nouvelle Lune à St-Georges. Une retraite pour prendre le temps de nous arrêter, pour entrer dans la présence de Dieu et nous retrouver

Rencontre hommes

Pour s'épauler les uns-les autres dans nos vécus (Ephésiens 6). Ambiance de partage, de convivialité et d'inspiration.

Rencontres femmes

Le Café pour vous. Prochaines rencontres : voir sous "Programme"

Cours Alpha : une Église missionnelle

Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et informelle.

Mise à jour le Lundi, 17 Juillet 2017 08:20