Présentation rapide Imprimer Envoyer

La communauté évangélique de Gimel est le rassemblement de chrétiens convaincus de la vérité révélée en Jésus-Christ. Notre désir est de progresser aujourd'hui dans une vie conforme aux enseignements de l'Évangile.

Nous vivons notre foi de manière communautaire lors de célébrations (le dimanche) par la prière, la louange, la Sainte-Cène et la prédication de la parole de Dieu. Chaque dimanche, chaque enfant, peut participer à des activités adaptées à sa tranche d'âge (Garderie, école du dimanche, catéchisme).

En semaine des rencontres dans les maisons sont consacrées au partage, la prière et à l'étude de la Bible en alternance avec des rencontres de prière communautaire ou d'étude biblique. Un groupe de jeunes "Gimel'Feu" (environ 15-25 ans) se réunit chaque vendredi soir.

Les cultes et les rencontres sont publiques et ouvertes à chacun (cliquer sur "Activités").

La communauté évangélique de Gimel est membre de la Fédération romande des églises évangéliques FREE. Avec la grande famille des chrétiens "évangéliques" nous désirons souligner l'aspect de l'amour de Dieu qui appelle à une réponse personnelle de l'individu et d'autre part, mettre en évidence l'inspiration et l'autorité de la Bible.

Indépendants vis-à-vis de l'état et des Églises officielles, il y a une collaboration avec les Églises de la région.

Valeurs

Humilité (1 Pierre 5.6) : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au moment voulu. »

Vérité (Jean 8.32) : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Sainteté (Colossiens 3.12) : Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Unité (Psaumes 133) : "Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse versée sur la tête qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, et sur le col de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité"

Vision

"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste." (Matthieu 5.13-16).

Buts & Activités

1. Prier : une Église relationnelle

Jésus encourage Pierre à : « Veillez et priez » (Mat 26.41). La prière est la communication personnelle avec Dieu.

a - La prière est un moyen par lequel notre confiance en Dieu peut augmenter (Mat 6.9). Un Père vers qui je peux aller et à qui je peux m’adresser avec foi.

b- La prière nous fait entrer dans une communion plus profonde avec Dieu. Dieu nous aime et prend plaisir à être en relation avec nous.

c - La prière nous permet d’être engagés dans des activités qui ont une portée éternelle : la prière c’est le moyen de devenir partenaires de Dieu, pour que sa volonté soit faite sur la terre.

2. « Vivre libéré » : progressez ensemble dans la maturité en Christ

La liberté est un aspect important de la vie et du message de Jésus-Christ (Jean 8.31-33, Ro 6.5-7 etc). Est-ce que nous vivons pleinement cette liberté qu’il aimerait nous donner ? Sommes-nous suffisamment équipés pour aider d’autres à y accéder ?

3. « Écouter la voix de Dieu »  :  progressez en Christ ensemble

Dieu est un Dieu qui parle. Il nous a créés pour vivre en communion avec lui. Il nous parle, et il désire que nous l’écoutions. Durant toute notre vie, écouter la voix de Dieu est une quête pour connaître notre Père céleste, pour l’aimer, et pour communiquer avec lui.

4. Cours Alpha :  une Église missionnelle

Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et informelle.

Ces différents buts correspondent à différentes formations : cliquer sur "Activités" pour découvrir les différentes formations possibles